Bonne Lecture

J’ai toujours eu une relation conflictuelle avec le sport. Pendant mon enfance j’aimais bien jouer au football avec des copains, copains qui faisaient toujours en sorte de ne pas me prendre dans leur équipe tellement je jouais bien 

Pendant l’adolescence, l’inséparable paire « complexes et oisiveté » m’ont convaincu qu’il valait mieux passer mes après midi affalé sur un canapé avec le walkman collé aux oreilles plutôt que d’aller courir sur une piste d’athlétisme ; à tel point que j’ai eu du mal à obtenir mon bac, le sport étant une matière à part entière dans mon pays de naissance.

Il faut dire aussi que je n’ai pas eu de chance avec mes profs. Ils n’ont pas pris le temps d’aller chercher en moi ce que je pouvais faire de mieux dans une quelconque activité physique. Ca aurait pu être le sprint à 100 mètres compte tenu de la taille de les jambes, ou le volley ou le basket, bref, un soupçon, un début qui m’aurait permis de prendre confiance en moi et ainsi réveiller l’envie de faire du sport et de prendre du plaisir à en faire.

Aujourd’hui je me considère, plutôt mon coach me considère, un sportif confirmé. Ca n’a pas été simple d’y arriver, j’ai eu plusieurs phases, des débuts difficiles, la fatigue, la douleur, l’échec.

Il m’a fallu plusieurs années pour comprendre une infime partie de mon corps, les mouvements de base, les règles d’alimentation et une connaissance dans les gadgets et les compléments alimentaires qui m’ont aidé à franchir les étapes.

Ce blog ne se veux pas l’apologie du dopage, juste un état de lieu de ce qui existe sur le marché pour aider à concilier une activité sportive et une bonne récupération, avec un travail prenant qui ne permet pas toujours s’alimenter correctement.

Bonne lecture

Mister M