You are currently viewing Commencer à courir : comment ne pas abandonner dès la première tentative

Commencer à courir : comment ne pas abandonner dès la première tentative

Commencer à courir n’est pas chose pas facile!

Ceux qui n’ont jamais fait un footing regardent les coureurs passer tout en disant « un jour je vais m’y mettre » mais se découragent rien que d’y penser.

Néanmoins tous les coureurs vous le diront : rien de plus facile pour commencer et surtout tout le monde peut le faire.

Je vous le confirme : c’est facile. Au début on n’a pas besoin d’un grand équipement, juste une paire de chaussures, d’un short et d’un t-shirt et surtout que l’on peut le pratiquer gratuitement partout.

C’est facile…. à dire… mais difficile à commencer.

Voilà le meilleur conseil à mettre en place pour ne pas abandonner dès la première tentative : Démarrez lentement et laissez-vous aller par la suite

 Il y a plein de méthodes d ‘initiation, mais je dirais que la meilleure réside dans l’écoute de votre corps. Et voici ma méthode :

Dites vous que vous allez faire une promenade d’une trentaine de minutes et qu’au milieu de cette marche de plus en plus vite vous vous affranchissez des quelques foulées pour ensuite alterner marche et petit pas de course.

Après un jour de repos bien mérité, recommencez avec la même durée de promenade mais en intégrant des créneaux plus importants de footing. Entrainement après entrainement toujours de même durée, vous allez pouvoir faire de plus en plus de footing et de moins en moins de marche. Et voilà que le premier cap est franchi.

 

Bonus : à ce stade n’utilisez pas d’app spécifique pour courier. Préférez une belle playlist de la durée de la promenade qui vous donnerait la pêche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.