You are currently viewing La lipocryothérapie

La lipocryothérapie

La semaine dernière, je m’entrainais avec mon coach au club de sport, quand soudain, une fille vient nous demander ce qu’elle peux faire pour avoir la tablette de chocolat. Elle s’entraine tous les jours, fitness, abdos, abdos, abdos, mais rien. Son ventrouille est toujours fidèle et ne la quitte pas. 

Enfin, elle veut surtout perdre de la graisse au niveau du ventre mais pas ailleurs. 

Ce sont des objectifs impossibles à atteindre. Même s’il a été affirmé à des nombreuses reprises que « l fonte adipeuse ciblée » est un mythe, certains personnes continuent à faire des milliers d’exercices pour les abdos et le buste et passent des heures à transpirer sur des appareils pour les jambes fin de se débarrasser du moindre gramme de graisse indésirable au niveaux du ventre et de la taille et de se forger des cuisses ou des fesses plus fermes. C’est juste que l’on travaille plus les muscles mais les graisses seront toujours là. 

Pour faire disparaître les tissus adipeux localisés définitivement, il n y a pas 36 solutions : 

  • Méthode dure : la liposuccion. Cette méthode chirurgicale comporte des risques et nécessite une anesthésie totale pour que le médecin puisse faire correctement son travail. 
  • Méthode douce : la lipocryothérapie. Cette méthode va réduire le tissu graisseux localisé de manière sélective par le froid. C’est une méthode non invasive, donc pas d’anesthésie, pas de chirurgie, pas de cicatrice, pas de douleurs ni traitements post opératoire.  

Explication : 

Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid. Donc grâce à l’application du froid sur la zone traitée, les cellules vont se cristalliser pour se dissoudre par la suite. 

J’ai testé, ça ne fait pas du tout mal. Le docteur place une sorte de « douchette » sur la zone à traiter (poignée d’amour et ventre dans mon cas) qui va aspirer légèrement la peu et produire du froid. Il faut compter 40 minutes par zone. 

Attention : les résultats ne sont pas visibles tout de suite, les cellules vont se dissoudre progressivement 15 à 30 jours après le traitement.  

Promis, ca marche, j’ai vu mon tour de taille se réduire. Bien sûr, j’ai aussi changé mes habitudes alimentaires et cela ne m’a pas empêché de faire du sport pour développer mes abdos. 

Combien ça coute 

Chaque corps est différent et va demander de ce fait un traitement différent, donc le mieux est de demander un devis. 

Où faire la Lipocryothérapie 

La meilleure adresse : 

Le Centre Médical Esthétique – Dr Jean Marc Adda – 55 bd Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt – Tél : 01.41.10.10 .00

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.